31 mars 2015

Trois patineurs à la finale de l'Ouest

La dernière competition des patineurs inter-régional a eu lieu lors de la fin de semaine du 28-29 mars. Ce fut une competition assez difficile pous nos patineurs qui ont patiné contre ceux du même âge qu'eux!

Jacob Légère, Juvénile 2, a reussi a aller chercher des bons temps sur le traçé de 111 m, temps qu'il a besoin pour le classement de l'an prochain. Malgré sont petit calibre comparé aux autres patineurs, il finiras 9ième ainsi que 3ième lors des relais, lui mettant au coup ça premiere medaille de l'année, celle de bronze! Une bonne performance pour une première compétition sur ce tracé!


Olivier Tessier, Juvénile 1, a lui aussi bien amélioré ses temps, mais sur le traçé de 100 m. En attente du classement finale, nous pensons qu'il soit classé pour le groupe 2 ou 3 d'interegional pour l'an prochain! Une grosse amélioration pour le patineur qui a commencé l'annee comme Lilianne Lambert! Malheureusement, aucune medaille pour ce patineur, ce qui fait changement des trois medailles d'argent de cette saison! Il auras fini 12ième.
Maxence Faucher, Cadet 2, a non seulement bien amelioré ses temps, toujours sur le 100 m, il a aussi decroché la medaille de bronze au classement total, et celle d'or au relais! Il aura fini 1er lors du 1000 m, 2ième lors du 800 m ainsi que 5ième lors du 400 m, après une chute. Il reussi donc à se qualifier pour le groupe 1 interegional lors de la prochaine saison, toute en finissant dans le top 10 des cadets au Québec.

Après cette longue competition a Sherbrooke, les trois athletes commencent déjà la préparation pour l'an prochain!
Bravo à ces trois jeunes athletes!
Votre coach Julien :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire